750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 693
Archives
4 mai 2009

La poule coucou

Il faut varier notre alimentation pour les apports nutritionnels qu'elle nous donne mais aussi pour le goûts. Chaque variété a ses subtilités, ses saveurs. Et puis, faisons travailler nos petits producteurs locaux qui bien souvent nous proposent des produits de qualité !

Alors pour changer de la traditionnelle volaille voilà une belle Bretonne, rustique, sauvée par l'Écomusée du Pays de Rennes (www.ecomusee-rennes-metropole.fr) et quelques éleveurs.

poule_coucou

La poule coucou de Rennes a retrouvé une place de choix dans quelques fermes de la région et sur les meilleures tables du coin, comme celle du chef Olivier Roellinger, triple étoilé à Cancale.

Gambadant sur des grands espaces, elle est musclée, dotée d'une peau fine, d'une chair ferme et délicate (elle peut peser jusqu'à 3 kg) qui, à la dégustation, donne des nuances délicates de noisette.

On la trouve sur le fameux marché des Lices à Rennes, chez des éleveurs comme Paul Renault, président de l'Association des producteurs de coucou de Rennes, mais aussi chez un célèbre boucher parisien, Hugo Desnoyer.

Elle doit son nom à son plumage qui rappelle celui du coucou.

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité