750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
11 juin 2009

La galette saucisse

Qui ne connaît pas la fameuse galette saucisse ?

Je vais faire dans le local et vous parler d'une institution à Rennes : la galette saucisse.

On le sait moins mais on l'appelle aussi la Robiquette. C'est dans le nom du quartier, aux portes de Rennes, où les rennais avaient l'habitude de venir le dimanche sous les tonnelles déguster les fameuses galettes saucisses. Dans les années soixante, la coutume était encore vivante.

La Robiquette continue à se déguster sur les gradins du Stade rennais, après un concert des Transmusicales, sur le marché des Lices le samedi matin. Les crêperies sont rares à la proposer. Elle ne se mange qu'entre deux mains alors assiette et couverts...

SGSBnoir

Une association de sauvegarde de la galette saucisse bretonne en a élaboré les 10 commandements. Elle lutte contre tous les ersatz et contrefaçons, genre galettes made in Taiwan ou saucisses industrielles, merguez, chipolatas et exige une pâte de qualité.

LES DIX COMMANDEMENTS:

I - Saucisse, moins de 120 g, tu ne feras

II - Point de moutarde, tu ne mettras

III - Grasse, jamais, tu ne seras

IV - Au Stade Rennais tu excelleras

V - A 2 mains et à toute heure, on te mangera

VI - Un verre de cidre, t'accompagnera

VII - Maximum 2 Euros, tu coûteras

VIII - Service, sourire, tu les auras

IX - Parfaitement on te grillera

X - A Rennes, cette charte, on respectera

Bon alors, convaincus ?

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, avez vous des adresses ou je peu acheter la vrai robiquette auprès d'un fermier ? <br /> <br /> merci d'avance
C
Petit renseignement, est qu'il existe des t-shirt SGSB ? et où peut on les trouver.<br /> Merci .
N
en me promenant sur le blog , je suis "tombée" sur ça .... et les souvenirs m'ont fait saliver , c'est toute mon enfance qui m'est revenue <br /> ah!! la galette saucisse, une pure merveille !!
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité