750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
28 juillet 2009

Gâteau prunes-chocolat

J'ai plein de prunes dans le jardin et une grosse envie de chocolat... que faire ? Alors, pourquoi pas mélanger les deux dans un gâteau ?

Sans le vouloir les doses sont idéales pour le moule carré de Flexipan.

Je n'y croyais qu'à moitié mais ce gâteau est une réussite, et du premier coup en plus !!

A vous de juger :

g_teau_prune_choco

Pour 8 gourmands

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

  • 300 g de prunes

  • 170 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 120 g de sucre de canne

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs

  • 50 g de beurre fondu

  • 60 g de pépites de chocolat

Coupez les prunes en deux et dénoyautez-les.

Battez les oeufs avec les sucres, ajoutez le beurre et la farine petit à petit.

Ajoutez les prunes et les pépites, mélangez et versez dans le moule.

Enfournez à 180°C pendant environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
N
il refroidi ... j'ai hâte de le goûter ... je le mettrai sur mon blog ce mois-ci<br /> merci
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité