750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 718
Archives
15 juillet 2010

Carrés au caramel

Si vous êtes au régime, diabétique ou tout simplement pas raisonnable passez ce message...

carr_s_caramel

Pour un gâteau de 20 cm de côté

Préparation : 30 minutes

  • 200 g de biscuits à la cuillère
  • 150 g de beurre
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 50 g de sucre roux
  • 200 g de chocolat à pâtissier (noir, au lait ou blanc)

Réduisez les biscuits en poudre au mixer et incorporer 1 c à s de sucre et 100 g de beurre ramolli. Étalez cette pâte dans le moule, tassez avec le dos d'une cuillère. Réservez au frais.

Mélangez dans une casserole le lait avec le beurre restant et le sucre. Portez à ébullition, dès que le caramel devient ambré stoppez la cuisson (normalement il se détache du bord de la casserole). Versez sur les biscuits et remettez au frais au moins une heure.

Faites fondre le chocolat, versez sur le caramel et gardez au frais, au moins une heure, jusqu'au moment de servir.

Coupez le gâteau en carrés (passez le couteau sous l'eau chaude ce sera plus facile)... oh et puis au diable le régime, ce n'est pas un petit carré qui va empêcher de fermer la robe !!

carr_s_caramel__1_

Publicité
Commentaires
L
Oh la la, ça a l'air trop bon ! Le régime va encore attendre un peu, on sera raisonnable après promis, juré, craché.
B
j'ai été jeune fille au pair aux Etats Unis. Et ma famille d'accueil en faisant le dimanche. Sauf que je n'avais pas la recette. Et j'y pensais quelques fois en me disant que j'aimerais en remanger... Merci d'exaucer mes souhaits. En plus les vacnaces approchent, je vais pouvoir m'y mettre...<br /> T'as pas une recette de sucette pour ma petite ? ou de nounours haribot (j'en ai mangé fait maison, c'est top). Voilà, j'arrête là mes souvenirs d'enfance. Bonne journée
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité