750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 413
Archives
27 octobre 2010

Kiwano

Qu'est-ce que c'est que ça ? kiwano

kiwano__1_

 

kiwano__2_

C'est un kiwano...

J'ai trouvé ce drôle de fruit dans le magasin bio à côté de chez moi (Brin d'herbe) et comme je suis curieuse... j'ai testé.

Ne connaissant pas du tout ce kiwano je l'ai goûté nature, à la petite cuillère. Eh bien, c'est ni bon ni mauvais, la texture est très légèrement gluante, ça sent bon... en fait je l'ai trouvé juste un peu fade, avant de savoir que c'est un cousin du concombre.

Je renouvellerai l'expérience mais dans une recette, salée je pense...

Après enquête, il s'appelle également "concombre porte-cornes", "melon cornu" ou encore "metulon". Il est produit en Afrique, en Colombie... ah, j'entends les extrémistes grogner contre le trajet effectué... ah, ah, il est aussi produit en France !

Le kiwano est hypocalorique (comme son cousin il est plein d'eau), riche en potassium...

En plus, il en jette dans la corbeille à fruits !!

Publicité
Commentaires
B
Le brin d'herbe à Rennes... je passe devant quand je vais chez ma souer... mais je ne me suis jamais arrétée...
B
Le brin d'herbe à Rennes... je passe devant quand je vais chez ma souer... mais je ne me suis jamais arrétée...
B
Le brin d'herbe à Rennes... je passe devant quand je vais chez ma souer... mais je ne me suis jamais arrétée...
B
Le brin d'herbe à Rennes... je passe devant quand je vais chez ma souer... mais je ne me suis jamais arrétée...
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité