Encore quelques jours d'absence sur le net ? Oui, mais cette fois pour une bonne raison : j'étais au Maroc ! Eh oui, un peu de vacances, quelques degrés de plus, sortir du quotidien... humm que c'était bon !

Donc, j'ai envie de vous faire partager quelques moments passés là-bas et, tant qu'à faire, sur le thème de la gastronomie.

Commençons par prendre un thé au "Jardin bio-aromatiquebio-aromatique d'Ourika".

th__Ourika4

Voici un très bel endroit, à 35 km de Marrakech, pour s'évader de la fourmilière marrakchie, un jardin d'un hectare où il fait bon flâner au gré des allées, entre les parterres d'aromatiques et autres plantes médicinales. A vous de jouer à découvrir les parfums, d'être surpris par l'allure d'un arbre fruitier... reposez-vous sous une tente berbère, sous un kiosque ou encore des banquettes typiquement marocaines disséminés ça et là... vous pouvez commander un repas... ou tout simplement un thé.

th__Ourika1

Nous, nous avons pris un thé (11 h environ, un peu tôt pour déjeuner... dommage). Je m'attendait à un thé à la menthe amélioré de safran par exemple. Nous avons eu un thé fantastique ! On a goûté, regoûté... mais qu'est-ce que c'est que ce thé ? et on a ouvert la théière pour découvrir son secret. Un par un sont sortis les différents brins d'herbes de ce fabuleux mélange : menthe (petites feuilles), romarin, marjolaine (je pense), sauge et ô surprise du géranium !! Les parfums étaient à la fois puissants mais suaves, légèrement sucré... à l'image de notre balade.

th__Ourika3 th__Ourika2

Le tout servi dans de jolies petites tasses en terre cuite sous un soleil radieux. J'ai peur de retenter l'expérience ici, mon thé n'aura jamais le même goût !

Pour en savoir plus : www.nectarome.com