750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
13 janvier 2011

Potimarron au four

Cette façon de cuisiner le potimarron revient souvent ces temps-ci. Et pour cause : c'est d'abord un légume de saison, pas cher, facile à trouver, même le P'tit Bout il adore... et le temps q'il passe au four on peut faire autre chose... Et hop, c'est prêt !

potimarron_au_four__1_

Pour un potimarron d'environ 1 Kg (4 à 6 personnes)

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure

  • 1 potimarron bien sûr
  • 1 échalote émincé
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit fromage de chèvre frais
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 branches de persil
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • muscade
  • sel, poivre

Coupez un chapeau au potimarron et ôtez les pépins.

Mettez-y l'échalote et les gousses d'ail épluchées mais entières, le laurier et assaisonnez.

Replacez le chapeau et enfournez  210°C (th. 7) pour 1 heure.

potimarron_au_four_0

Sortez le potimarron du four, ôtez le laurier et grattez la chair de la courge avec une cuillère, ajoutez l'huile, le persil ciselé, le fromage et réduisez en purée à l'aide d'une fourchette. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez chaud ou tiède, sur des tartines grillées ou en accompagnement d'une viande...

potimarron_au_four__4_

Publicité
Commentaires
T
Voila un point de vue différent de ce que l'on voit. Bravo!
L
Miam ! ca a l'air bon !!!
B
J'adore ta recette... j'aime beaucoup le potimarron et suis toujours en qutee d'idées nouvelles ! Bon week end !
S
Hello tout le monde !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets, je vous souhaite une bonne continuation et une bonne année 2011.
G
Au four je n'ai jamais essayé ! mais comme je suis une inconditionnelle du potimarron : il faudra que je tente cette cuisson ! à bientôt
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité