750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 718
Archives
4 mars 2011

Mousse au chocolat au caramel

Bon, je vais faire un peu de pub, pourtant je ne gagne rien, mais c'est trop bon !!

Alors voilà, vous achetez une tablette de chocolat caramel, si vous cherchez des idées allez sur le site de Nestle et vous trouverez, par exemple, la recette suivante :

  • 1 tablette de 170 g NESTLE DESSERT Caramel
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie puis laissez-le tiédir hors du feu.

Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs dans 2 grands saladiers. Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement. Ajoutez 1/3 des blancs d'œufs battus en mélangeant vivement, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur.

Servez bien frais

mousse_choco_caramel

Publicité
Commentaires
B
Ca mon homme va adorer... je ne savais pas que la plaquette existait au caramel ... choc caramel j'imagine bien
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité