750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
13 avril 2011

Velouté d'asperges

Les asperges sont arrivées sur nos marchés, profitons-en vite, elles n'y seront qu'environ deux mois.

Alors, comme il fait encore froid (la semaine dernière a eu un goût de trop-peu) je vous propose une soupe, très facile à réaliser.

velout__asperges_violettes

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

  • 300 g d'asperges violettes ou blanches
  • 1 échalote
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • 10 cl de crème liquide 
  • Sel et poivre

Épluchez les asperges en partant de la pointe. Coupez-les en morceaux, éliminez la base plus dure. Réservez des pointes pour décorer si besoin.

Faites suer l'échalote dans l'huile d'olive et ajoutez les asperges et le bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes.

velout__asperges_violettes__1_  velout__asperges_violettes__2_

Mixez puis incorporez la crème. Si vous avez réservé quelques pointes d'asperges, ajoutez-les maintenant et poursuivez la cuisson 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez.

Pour un plat un peu plus festif, ajoutez au moment de servir des noix de St-Jacques saisie à la poêle des deux côtés et quelques brins de ciboulette.

Publicité
Commentaires
C
Superbe, la note raffinée de la saint-jacques dans le velouté d'asperge ! Ah, on mange sacrément bien chez toi...
N
Je ne les ai pas encore cuisinées dans une soupe : la vôtre a l'air délicieuse ! Merci pour la visite et le gentil commentaire ! Bonne journée :)
C
Normalement losqu'elles sont fraîches il suffit de couper environ 2 cm au bout de la tige (partie la plus dure). Parfois on peut ôter les "yeux" au couteau avant d'éplucher (je ne le fais jamais).<br /> Si possible et en cas de doute il faut en casser une, elle doit se casser nette et avoir ne section brillante.<br /> Elle se garde 3 jours au frais maximum,dans un torchon humide. SINON ELLE DURCIT !!<br /> J'espère t'avoir répondu...
B
Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à bien les éplucher... je laisse toujours des parites dures... t'as un truc ?
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité