750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 736
Archives
3 mai 2011

Tiramisu aux fraises

A la maison, le tiramisu est un de nos desserts favoris. Mais, je voulais changer du café et comme c'est la pleine saison des gariguettes... ni une ni deux, un tiramisu !

Je n'avais encore jamais réalisé ce dessert en incorporant de la crème chantilly (sans sucre), peur d'un appareil trop lourd, gras. J'y préférais les blancs d'oeufs battus en neige. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Eh bien, j'ai été ravie du résultat : en fait la chantilly apporte beaucoup de légèreté au mascarpone, pas de sensation de gras du tout ! Je recommencerai... c'est sûr !!

tiramisu_fraises

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 minutes

  • 12 biscuits à a cuillère
  • 250 g de mascarpone
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • 20 cl de crème fleurette
  • 300 g de fraises
  • 2 c à s de cassonade
  • 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
  • 1 c à c de cacao en poudre

Pour le sirop :

  • 30 cl d'eau
  • 30 g de sucre
  • 4 c à s d'amaretto

Coupez les fraises en morceaux et saupoudrez de cassonade. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et laissez macérer 1 heure.

Fouettez la crème fleurette en chantilly. Mélangez le mascarpone avec les jaunes, le sucre puis la chantilly.

Faites le sirop en faisant fondre le sucre dans l'eau sur feu doux et ajoutez l'amaretto.

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop et déposez-les dans le fond de ramequins ou d'un grand plat.

Couvrez d'une couche de mascarpone, dispersez les fraises et recouvrez de mascarpone.

Réservez au frais au moins 2 heures.

Saupoudrez de cacao au moment de servir.

tiramisu_fraises__1_

Désolée, les photos ne donnent pas grand chose...

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité