750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 400
Archives
12 mai 2011

Tajine d'agneau aux truffes du desert

Je vous ai fait attendre un peu pour cette recette et pour cause, il fait beau et je préfère être dehors plutôt que de rester le nez collé sur l'ordinateur !

Je ne vous oublie pas pour autant... je cherche l'inspiration dans le jardin, sur les marchés...

Les terfess étaient une vraie nouveauté pour les six convives que nous étions à table, elles ont fait l'unanimité : c'était bon !

tajine_tarfess__1_

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 h 10

  • 1,300 kg d'agneau en morceaux
  • 1 boîte de terfess
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 c à c de gingembre
  • 1 pointe de safran
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • poivre, sel

Faites revenir l'agneau sur toutes ses faces dans une cocotte avec l'huile.

Ajoutez l'oignon émincé, l'ail haché, le gingembre, le safran, sel et poivre puis couvrez d'environ 350 ml d'eau.

Couvrez et laissez cuire à feu doux 1 heure.

Ajoutez les terfess égouttées, le persil et la coriandre ciselés.

Laissez mijoter encore 10 minutes.

Servez dans des tajines individuels... ou pas...

tajine_tarfess

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les tagines et la tienne a lair (oserais je même dire comme d'habitude) excellente. Bon week end !
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité