750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
23 juillet 2011

Chutney de mangue

J'ai cherché longtemps du chutney de mangue, en vain... J'en ai besoin pour une recette que je veux absolument réaliser. Bon ben j'ai dû le faire ! Et sans regret bien au contraire !! En fait c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais et j'avais la recette bien cachée dans un vieux bouquin.

chutney mangue

Pour 500 ml
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes environ

  • 2 mangues (environ 500 g) coupées en dés
  • 100 g de raisins secs
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 100 g de sucre roux
  • 150 ml de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cm de gingembre frais râpée
  • sel, poivre

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et cuisez au four micro-ondes pendant 10 minutes (puissance 750).

Versez la préparation dans une casserole et poursuivez la cuisson environ 15 minutes pour faire évaporer le trop plein de liquide.

Le chutney est cuit lorsque les fruits sont translucides et qu'il a une consistance de marmelade.

Mettez en pots.

Publicité
Commentaires
B
J'en ai fait avec des tomates vertes ... A la mangue, ca doit aussi être savoureux ! Je pars en vacances... On se "revoit" à la rentrée !
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité