750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 736
Archives
13 janvier 2012

Lasagnes au potiron

Pour faire grandir la collection des lasagnes... que j'a-do-re !!

C'est facile, rapide, ça change et pour certains récalcitrants... ça marche plutôt bien cette association pâtes/légumes.

lasagne au potiron

Pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 + 30 minutes

  • des lasagnes fraîches (adaptez-vos au nombre de feuilles contenues dans le paquet)
  • 1 potiron d'1 kg environ
  • 250 ml de lait (entier c'est mieux)
  • 1 oignon
  • 70 g de fromage râpé
  • 3 càs de coriandre ciselée
  • 1 pincée de cumin
  • 20 g de beurre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Faites revenir l'ognon haché dans un mélange de beurre et d'huile, ajoutez le potiron en petits morceaux, faites suer deux minutes et versez le lait. Au bout de 15 minutes environ réduisez le tout en purée, ajoutez la coriandre, le cumin et assaisonnez.

Montez les lasagnes en alternant les couches de pâtes et e purée, terminez par la purée. Saupoudrez de fromage et enfournez à 180°C pendant 30 minutes environ.

Servez avec une salade.

Vous pouvez rajouter du poisson au milieu, ou du jambon... et vous aurez un plat complet.

lasagne au potiron (1)

Publicité
Commentaires
B
J'adore aussi les lasagnes et je n'aurais pas pensé au potiron. Seul hic, ma fille qui adore les pates ne veut pas y toucher .... Je peux peut etre essayé ta recette ! Elle n'aime pas la sauce tomate !
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité