750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
7 février 2012

Foie de lotte poêlé

Je suis tombée par hasard sur le foie de lotte en parcourant des yeux l'étal du poissonnier. C'est d'un bel aspect, peu cher (moins de 6 € le kg !)... ni une ni deux il faut tester !!

photos iphone janvier 2012 040

Arrivée à la maison avec mon morceau d'environ 250 g, je file sur le net chercher des recettes et là, déception, très peu de recettes ci ce n'est des recettes de terrines....

Bon, pas de panique, de loin ça ressemble à du foie gras, ça l'est même peut-être un peu, alors c'est décidé je le poêle, on verra...

Eh bien c'est EX-CEL-LENT !!!

Tout simplement, je l'ai escalopé (comme le foie gras) et j'ai posé les morceaux dans une poêle chaude sans matière grasse (au cas où...), environ 3-4 minutes de chaque côté.

Finalement, le foie ne rend pas beaucoup de gras et se colore légèrement en orange.

Pour finir j'ai déglacé la poêle avec du vinaigre balsamique.

Pour deux personnes, j'ai servi deux morceaux de foie, un peu de sauce, accompagné d'une embeurrée de chou vert.

photos iphone janvier 2012 041

A renouveler avec peut-être un légume un peu plus consistant car le foie est plutôt léger, ou mettre trois morceaux de foie... et je vais certainement me penche sur les terrines...

Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas non plus. C'est super de tenter les yeux fermés !
M
Alors là, je n'ai jamais vu ça! ^^ Ça a le mérite d'être originale comme recette! Moi, je dis bravo!
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité