750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 669
Archives
5 avril 2012

Bouchées feuilletées à la sardine

Je suis toujours à la recherche de nouvelles bouchées apéritives et en voici une très simple à réaliser. Je me rappelle l'avoir lue sur un blog, désolée je ne sais plus lequel, et si mes souvenirs sont bons c'est tiré d'un livre du chef Conticini.

Bon bref, il s'agit d'une interprétation d'une interprétation, mais c'est plutôt réussi !

feuilletés sardine

Pour environ une vingtaine de bouchées...

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

  • 1 rouleau pâte feuilletée
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure
  • 1 boîtes de sardines à l'huile
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • origan séché 
  • gruyère 
  • parmesan
  • 1 filet de jus de citron
  • Sel et poivre.

Ôtez l'arrête centrale des sardines et écrasez-les avec 1 càs de leur huile, 1 càs de parmesan, l'origan, le vinaigre, le citron, sel et poivre pour obtenir une pâte.

Étalez le jaune d’œuf, mélangé avec un peu d'eau, sur le tour externe de la pâte feuilletée (pour la coller).

Étalez la pâte de sardine sur une moitié, repliez la pâte pour former un demi-cercle et l'aplatir au rouleau ou avec les mains.

Dorez au pinceau de jaune d’œuf, saupoudrez de gruyère râpé et mettez au congélateur 15 min.

Coupez en lanières, en losanges ou autre et enfournez à 180°C environ 20 minutes. 

feuilletés sardine (1)

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces petits feuilletés,bonne journée .
B
Tu me donnes effectivement l'eau à la bouche... Je tenterais ta recette, c'est sur ! Bon week end !
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité