750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 718
Archives
28 juillet 2012

Cupcakes au Kinder®

J'ai craqué sur quelques recettes prises dans un magazine "Cuisinez avec les produits cultes" n°2. Je vous livre celle des Cupcakes au Kinder®... d'autres suivront...

cupcake Kinder

 

J'ai suivi la recette à la lettre, la prochaine fois je ferai différemment pour le glaçage que j'ai trouvé plutôt mollasson, à moins de m'être trompée dans les doses !

Pour 8 cupcakes

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 20 minutes

  • 100 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à s de cacao en poudre
  • 3 barres de Kinder® chocolat

Pour la crème :

  • 15 cl de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre
  • 15 g de Maïzena
  • 4 barres de Kinder® chocolat
  • 150 g de beurre mou

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez la farine, la levure, le cacao et mélangez bien.

Garnissez huit moules à muffins de caissettes en papier. Remplissez-les au 2/3 de pâte, placez 1/3 de barre Kinder® et enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Préparez la crème : faites chauffer le lait dans une casserole. Mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la Maïzena et versez le lait chaud dessus. Ajoutez les barres de Kinder® chocolat coupées en morceaux. Faites épaissir le tout à feu doux. Versez dans un bol et couvrez d'un film alimentaire, laissez refroidir.

Battez le beurre en pommade avec un fouet électrique et ajoutez la crème petit à petit. Décorez les cupcakes...

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité