750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 736
Archives
12 novembre 2012

Blinis

J'adore ces petites crêpes salées d'origine russes si je ne me trompe. Donc, il est temps, en bonne bretonne têtue, de les faire moi-même.

Bon, le premier essai n'est pas trop mal mais la recette reste à améliorer. Bientôt, j'espère, les prochains essais...

Si vous avez LA recette je prends bien sûr !

Conseil : si vous avez des enfants en bas âge, cachez votre poêle. J'ai eu du mal à faire comprendre à mon p'tit bonhomme que ce n'était pas un jouet !

blinis (2)

 

Pour 12 blinis

Préparation : 10 minutes + temps de repos

Cuisson : environ 5 minutes par blinis

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 
  • 60 cl de lait
  • 3 œufs
  • 10 cl de crème fleurette
  • sel

Faites gonfler la levure dans 10 cl de lait tiède pendant 10 min. Versez la farine et le sel dans une terrine et creusez un puits.

Fouettez légèrement les jaunes d’œufs (réservez les blancs) avec la levure puis versez au centre de la terrine. Mélangez en ajoutant petit à petit le reste de lait et la crème fleurette tiédis.

Laissez lever 1 h dans un endroit chaud.

Montez les blancs en neige souple et incorporez-les à la préparation.

Laissez lever encore 20 min.

Graissez une poêle à blinis et versez-y une louche de pâte et laissez cuire à feu doux. Lorsque la surface du blinis est sèche, retournez-le à l'aide d'une spatule et poursuivez la cuisson de l'autre côté.

blinis

blinis (1)

Faites cuire les autres blinis de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte en les gardant au chaud au fur tiède, couverts de papier aluminium. 

Publicité
Commentaires
B
Ca marche très bien avec les enfants, ces petites crêpes. J'ai une copine qui pose des petits tas de pate dans une grande poele, ca marche très bien aussi ! J'ai hâte de lire ton sel !
B
J'ai essayé tes nans mais y avait trop d'eau dans ma pâte !<br /> <br /> Je t'ai taguée aussi... si tu veux participer...
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité