750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
17 août 2013

Spaghetti de quinoa aux courgettes et basilic

 

 

Je vous vois venir, un plat de pâtes aux couleurs de l'Italie, ce n'est pas très original ! Eh bien si, si on utilise des pâtes de quinoa colorées à la tomate !

C'est beau, c'est bon, c'est simple !

Pour ceux que ça intéresse, on les trouve au rayon bio des grands magasins.

spaghetti quinoa courgette (2)

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

  • 500 g de pâtes
  • 60 g de beurre
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 500 g de courgettes râpées
  • 75 g de parmesan râpé

Faites revenir l'ail dans le beurre, ajoutez les courgettes et laissez cuire 2 à 3 minutes et ajoutez le parmesan, mélangez bien.

En même temps, cuisez les pâtes comme indiqué sur le paquet. Egouttez et disposez dans les assiettes ou un grand plat.

Versez les légumes sur les pâtes et décorez avec du basilic frais ou frit.

Pour le basilic frit :

  • 250 ml d'huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic

Chauffez l'huile dans une petite casserole, mettez deux feuilles à la fois, 1 minute. Elles doivent être croquantes. Elles peuvent être faites 1 heure avant le service.

spaghetti quinoa courgette

 

Publicité
Commentaires
B
Je connaissais pas le basilic frit... Je vais tenter... Bonne rentrée
K
J'adore ces pâtes !! Bonne journée !
K
J'adore ces pâtes !! Bonne journée !
K
J'adore ces pâtes !! Bonne journée !
K
J'adore ces pâtes !! Bonne journée !
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité