750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
15 septembre 2013

Tarama

Je suis tombée par hasard sur des œufs de cabillaud fumés, au rayon poisson. Ni une ni deux, je les prends pour faire un tarama... Tellement meilleur que la bouillie rose que l'on trouve en petit pot, ça revient à moins cher et la recette est plutôt simple.

tarama (3)

Le nombre de personnes dépend si le tarama est servi à l'apéro ou en mezze.

Préparation 15 minutes

  • 250 g d'œufs de cabillaud
  • le jus d'1 citron
  • un bol de lait tiède
  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 c à s de crème fraîche
  • 10 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

Ôtez les œufs de leur poche et faites-les mariner une heure dans le jus de citron.tarama (1)Faites tremper le pain dans le lait puis essorez-le.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer, l'huile petit à petit comme pour une mayonnaise, jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

Réservez au frais au moins une heure avant de déguster.

tarama (2)

J'ai lu quelque part que pour obtenir une coloration un peu plus rosée on peut y verser quelques gouttes de jus de betterave. Je n'en avais pas, je tâcherai d'y penser la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité