750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
24 septembre 2013

Purée de potimarron

Malheureusement mon p'tit loup, depuis plusieurs mois maintenant, n'aime que la viande, les pâtes, les pommes-de-terre sautées et la purée ! Le tout sans sauce évidemment ! (et je n'exagère presque pas). Bref, pas facile d'amener de la nouveauté à table.

Mais je ne lâche pas l'affaire et je commence donc la saison avec un potimarron et sa simplissime purée.

photoJ'ai mis le paquet : assiette noire pour ne pas faire comme d'habitude et emporte-pièce en forme d'étoile. Ça marche ! C'est bon le "petit marron" !!

 

photo2

Pour les plus téméraires, on peut l'accompagner de quelques lardons avec une sauce au bleu, un délice !

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

  • 1 potimarron de 1 kg
  • 2 c à s de crème fraîche
  • sel, poivre

Épluchez le potimarron (ce n'est pas obligatoire), coupez-le en morceaux et faites-le cuire 15 minutes à la vapeur.

Écrasez-le à la fourchette, ajoutez la crème fraîche et assaisonnez.

C'est prêt !

photo1J'ai gardé quelques graines dans l'espoir de les semer l'année prochaine...

Publicité
Commentaires
A
Super la présentation! En soupe avec des ravioles, ça marche bien aussi...
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité