750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 669
Archives
5 janvier 2014

Baguette farcie au surimi

Merci Barbara de m'avoir donné cette recette ! Je l'ai d'abord testée en petit comité puis à plus grande échelle avec mes collègues adorés...

C'est très facile à faire, il faut juste l'anticiper un peu, et c'est très bon !

Pour le choix de la baguette je pense que tout est permis, j'ai testé avec une baguette traditionnelle et une autre aux céréales. Les deux étaient parfaites. Pourquoi pas la choisir au maïs... et variez aussi les ingrédients...

baguette farcie3

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 + 20 minutes

Pour 1 baguette :

  • 1 œuf dur haché
  • 1 fromage frais aux fines herbes (genre Boursin)
  • 100g de beurre mou
  • 1 boîte de thon (140 g)
  • 2 tranche de saumon fumé
  • 100g de gruyère râpé
  • 10 bâtonnets de surimi hachés

La veille, mélangez tous les ingrédients sauf le saumon.

Ouvrez la baguette en 2, retirez un peu de mie sur toute la longueur et les deux côtés.

Répartissez le saumon sur une face, étalez la farce et pressez.

Enveloppez-la, bien serrée, de papier alu et enfournez 20 min a 180°.

Laissez refroidir, mettez au frigo.

Le lendemain, découpez-la en tranches et servez bien frais.

baguette farcie2baguette farcie1

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité