750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 413
Archives
30 avril 2014

Madeleines

Voici un petit gâteau facile à faire que l'on peut aromatiser à souhait, sucré ou salé pour un buffet...

madeleines2

Pour la cuisson je vous ai mis la façon de faire que l'on trouve dans les livres de cuisine mais j'avoue que je ne respecte pas toujours cette différence de température car j'ai l'impression que toute la durée de cuisson à 180°C ça le fait aussi ! J'attends vos commentaires...

Pour une des plaques de madeleines j'ai rajouté des pépites de chocolat... humm !

madeleines3

 Pour environ 18 madeleines

Préparation : 10 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

  • 150 g de farine tamisée
  • 125 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 c à s de lait
  • ½ sachet de levure chimique

Faites blanchir les œufs avec le sucre.

Ajoutez la farine et la levure puis le beurre et le lait.

Laissez reposer 30 minutes au frais.

Mettez une c à c de pâte dans les alvéoles d’un moule siliconné (s’il n’est pas siliconné beurrez bien les empreintes).

Enfournez à 200° pendant 3 minutes puis baissez à 180° pendant environ 6 minutes.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

madeleines1

Publicité
Commentaires
V
Très belles.
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité