750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 681
Archives
5 août 2017

Crème dessert aux Carambar®

 Mais que le temps passe vite !  3 ans sans laisser de post... et malgré tout toujours plus de lecteurs ! Alors à la demande de quelques uns je m'y remets.

Je fête mon retour avec une recette de crème aux Carambars® au Thermomix. Eh oui, j'ai investi dans le fameux Thermomix ! depuis 1 an et sans regret ! mais ça ce sera une autre histoire.

Vous pouvez retrouver la recette sur le site Cookomix où elle a été postée par Brimbelle88.

Sans le Thermomix elle est faisable aussi, il suffit de faire fondre les Carambar® dans le lait et de mettre après les oeufs et la maïzéna.

crème dessert Carambar

Préparation 18 min

Durée totale 27 min

 Nombre de pots de yaourts 6

  • 20 Carambars®
  • 500 g de lait
  • 2 oeufs
  • 15 g de Maïzéna
  • 20 g de crème fleurette

 

  1. Mettre les Carambar® dans le Thermomix et mélanger 12 sec/vitesse 6. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule (et sentir.... humm !)
  2. Ajouter le lait, les oeufs et la Maïzena, mettre le couvercle avec le gobelet. Cuire 9 min 30 sec/90°C/vitesse 4.
  3. Ajouter la crème fleurette et mélanger 10 sec/vitesse 4.
  4. Transvaser le contenu du Thermomix dans des ramequins ou des pots de yaourts.
  5. Servir froid.
Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité