750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 836
Archives
5 décembre 2010

Mini-muffins aux figues et sirop d'érable

Oh ça faisait longtemps... une petite envie de gâteau ? oui mais quelque chose qui change du chocolat, pas trop lourd... bon, je vais adapter une recette.

muffins_figue

Pour une quarantaine de bouchons

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 à 15 minutes

  • 150 g de noix de pécan
  • 180 g de sirop d'érable
  • 120 g de farine
  • 90 g 40 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 10 dattes figues sèches en morceaux
  • 1/3 de sachet de levure
  • 200 g de purée de noix de cajou (à la place des noix et du beurre)

Mélangez la farine et la levure, ajoutez les oeufs un par un, puis le beurre fondu, le sirop d'érable et la purée de noix.

Incorporez les figues et versez dans les empreintes d'un moule à bouchons.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C.

Veillez à ne pas trop cuire les bouchons pour qu'ils restent moelleux.

Publicité
Commentaires
D
C'est très appétissant!
K
hum, c'est une bonne idée avec du sirop d'érable, j'essaierais bien
B
Je suis dans le pain d'éipces... mais tes petits gateaux m'ont l'air fameux ...
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité