750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 817
Archives
26 avril 2009

Mon clafoutis aux pommes

Ça change un peu... et c'est rapide à faire.

claf_pomme_choco

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 + 5 minutes

  • 2 grosses pommes à cuire
  • 100 g de chocolat noir aux noisettes à pâtisser
  • 1 œuf entier + 2 jaunes
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 c à s de maïzena
  • 50 g de sucre + 1 c à s pour le moule
  • 15 g de beurre

Chauffez le four à 180°C.

Beurrez un plat à gratin et poudrez-le de sucre.

Coupez les pommes en lamelles et les précuire au four micro-onde 5 minutes (à 750). Remuez-les et laissez reposer 10 minutes et mettez-les dans le plat à gratin.

Cassez grossièrement le chocolat et étalez-le sur les pommes.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et la maïzena. Ajoutez la crème, mélangez et versez sur le chocolat.

Enfournez 20 minutes.

Servez tiède.

Publicité
Commentaires
A
J'ai faim avec toutes tes bêtises... et il est 2h30 et la garde n'est pas finie! enfin je vais te piquer quelques idées pour ce WE et je te dirai ce que mes convives ont aimé. <br /> A plus. Axelle
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité