750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 795
Archives
13 mars 2012

Terrine de foie de lotte

C'est fou ce que je suis en panne d'inspiration dans la cuisine !! En ce moment rien ne mérite de figurer sur le blog ou alors ça y est déjà.

Ceci-dit, je me suis quand même penchée sur ce foie de lotte d'un peu plus près... et le voici en terrine. Je l'ai d'abord testée nature mais avec la recette qui suit je l'ai trouvée plutôt pas mal !

terrine de foie de lotte (1)

En plus, le foie de lotte est à environ 6 € le kilo. Ce matin j'ai trouvé par hasard une boîte de fois de lotte à côté des boîtes de thon et, Ô surprise, un peu plus de 3 € les 125 g !! Faites le calcul, c'est plutôt intéressant de cuisiner soit même ! Non ?

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

  • 1 kg de foie de lotte
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • Le jus d'un citron
  • Autant de tranches de citron que de terrines (bio c'est mieux)
  • sel, poivre
  • piment d'Espelette

Tout d'abord dénervez le foie sans l'abîmer...

Plongez-le dans un saladier empli d'eau avec un peu de sel.

Réservez au frais 2 heures.

Faites chauffer un court bouillon et mettez-y le foie.

Faites cuire 5 minutes.

Laissez refroidir dans le court bouillon.

Dans un saladier, préparez une marinade avec l'huile d'olive, le jus du citron, sel, poivre et une pointe de piment d'Espelette.

Egouttez le foie et passez-le dans la marinade rapidement.

Déposez le foie dans des bocaux stérilisés.

Couvrez d'une tranche de citron.

terrine de foie de lotte

Fermez les bocaux et stérilisez-les 40 minutes à la cocotte.

Réservez les terrines au frais pendant 2 semaines au moins avant de les consommer, elles n'en seront que meilleures.

C'est délicieux sur des tranches toastées de baguette ou avec une salade de crudités...

terrine de foie de lotte (3)

Publicité
Commentaires
C
bonne idée le cognac ! j'essaierai
A
j' ajoute un peu de cognac dans la marinade <br /> <br /> ANNY
A
depuis mon message en 2015 , j' ai fait plusieurs fois des foies de lottes ,je les stérilise et nous nous régalons toujours <br /> <br /> ANNY
H
j'ai trouvé des foies de lottes et je vais les faire comme la recettes et les stérilisés je vous dirai plus tard comme je les aime<br /> <br /> hélène
A
bonjour !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je ne trouve pas de foies de lottes c' est bien dommage <br /> <br /> votre recette est bien tentante pourtant <br /> <br /> je continue mes recherches et dès que j'en trouve je m ' y mets <br /> <br /> amicalement ANNY
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité