750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
15 mai 2012

Clafoutis à la rhubarbe

La rhubarbe, que j'adore, est de retour... Je commence la saison avec un dessert que je n'avais jamais réalisé mais que je vais sûrement refaire plusieurs fois.

C'est très rapide et facile à faire et à la dégustation c'est parfait. Juste acide comme il faut, adoucit par le sucre et la vanille...

clafouti rhubarbe

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 6 personnes

  • 500 g de rhubarbe
  • 3 oeufs
  • 3 c à s de maïzena
  • 1 pot de fromage blanc (100 g)
  • 3 c à s de sucre roux + 1 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 ml de lait
  • 1 pointe de cannelle

Épluchez et coupez la rhubarbe en tronçons de 2 cm, laissez-la macérer 1 heure avec 1 c à s de sucre (pour qu'elle rende un peu de jus) et faites cuire (avec le jus) dans une casserole pendant 5 minutes.

Mélangez les oeufs avec le sucre, puis le fromage blanc, la cannelle, la maïzena et enfin le lait.

Disposez la rhubarbe dans un plat (avec son jus) et versez l'appareil.

Enfournez  à 180° pendant 30 minutes environ.

Dégustez froid.

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité