750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 795
Archives
27 août 2012

Pâte à tartiner maison

J'adore le chocolat, sous toutes ses formes, et j'aimerais manger aussi du Nutella mais sa composition m'en coupe l'envie !

Voyez plutôt (j'ai arrondi les chiffres)  :  sucres 55 %, huile de palme 17 %, noisette 13 %, cacao maigre en poudre 7 %,  lait écrémé en poudre 6 %, lactosérum 1 %, lécithine de soja, arôme.

Donc 70% de sucre et d'huile dans le pot !! A part ça la pub nous fait croire que c'est bon la santé des enfants...

Je passe sur l'huile de palme bien qu'un jour il faudrait que je dise ce que j'en pense...

Alors, adieu la pâte à tartiner ? Mais non ! Il existe des recettes de ce péché mignon ! dont en voici une...

Vous vous demandez sûrement si elle est aussi bonne... eh bien OUUIII ! Voir meilleure ! Vous pouvez jouer sur la texture en mettant plus ou moins d'huile, en sachant que la pâte durcit au frigo. Pour le parfum, variez les fruits à coque, noix, noix de cajou, amande, cacahuète... et encore plus simple, pour éviter l'étape des fruits au four, remplacez les par une purée de fruits secs que l'on trouve facilement au rayon bio.

Qu'est-ce que vous attendez ?

 

pâte à tartiner maison

 

Pour un pot de 250 g environ

Préparation : 15 minutes

Cuisson : quelques minutes

 

  • 150 g de noisettes sans la peau (ou autre fruits à coque)
  • 150 g de chocolat noir
  • 2 c à s de sucre glace
  • 2 c à s d’huile de tournesol (ou autre)
  • ½ c à c d’extrait pur de vanille
  • 1 pincée de sel

 

Faites griller les noisettes sur la grille du four préchauffé à 180°C.

 

Faites fondre le chocolat comme indiqué sur le paquet.

 

Mixez les fruits pour obtenir une poudre très fine et ajoutez le sucre, la vanille, l’huile et le sel.

 

Enfin, ajoutez le chocolat.

pâte à tartiner maison (1)

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
E
Hum, la texture de ta pâte à tartiner à l'air top
B
Ca aussi ca me fait réver... et pour le nutella je suis comme toi... la composition me coupe l'appêtit ! Pour l'huile de palme, va faire un tour sur ce blog... A bientôt ! <br /> <br /> http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité