750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 754
Archives
22 août 2012

Clafoutis de prunes à la cacahuète

C'est bientôt la rentrée et comme au Nouvel An on est plein de bonnes résolutions ! Moi, je vais tâcher d'être plus assidue sur le blog... enfin, si le temps me le permet...

Aujourd'hui, un dessert rapide à faire, de saison, bon... à faire donc !

clafoutis aux prunes

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

  • 300 g de prunes
  • 90 g de farine
  • 25 cl de lait entier
  • 2 œufs
  • 20 g de beurre
  • 3 c à s de purée de cacahuète
  • 80 g de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre puis ajoutez la farine. Délayez avec le lait. Versez quatre cuillères de cette préparation dans un bol et incorporez la purée de cacahuète. Mélangez avec le reste.

Beurrez quatre moules et répartissez-y les prunes (dénoyautées ou pas). Versez la pâte dessus et enfournez pour 20 minutes.

Servez tiède ou froid. (Perso je préfère froid)

clafoutis aux prunes (1)

Publicité
Commentaires
B
Mmmmh, ca m'a l'air excellent. J'ai pas de beurre de cacahuete mais j'attends les prochaines courses. Bonne rentrée
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité