750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 754
Archives
23 septembre 2017

Las trufas

Un grand merci à Soledad ! qui m'a fait goûter ses trufas et autres petites douceurs argentines. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie d'en faire ! Quand je suis arrivée au résultat voulu, mes "trufas" ont fait l'unanimité !!

Mais sans recette à suivre j'ai un peu tâtonné et voilà ce que ça donne :

Pour une quarantaine de truffes (diamètre environ 1,5 cm)

Préparation : 30 min

Pas de cuisson

  • 300 g de biscuits à la cuillère
  • 200 ml de confiture de lait (maison, recette ici)
  • Cacao en poudre ou brisures de nois de coco...

Réduire en poudre les biscuits à la cuillère, au Thermomix c'est 5 sec/vit 7.

Ajouter la confiture de lait, à la main c'est faisable mais au Thermomix c'est mieux 5 sec/vit 7. A la main on obtient une pâte déjà agglomérée et au robot du "sable" humide.

Façonner des petites boules et les rouler dans le cacao ou autre.

Humm !! Attention, ça part très vite...

IMG_3237_LI

 

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité