750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
8 février 2010

Paella à la morue

J'avais envie de paella et dans le frigo il y avait de la morue... Bon, alors va pour une paella à la morue !

paella_morue__2_

Je ne sais pas si je me suis trompée quelque part, si j'ai oublié un ingrédient mais je l'ai trouvée un peu fade cette paella, j'y ai donc rajouté après coup du chorizo. Ça change tout ! C'est meilleur.

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30  minutes environ

  • 500 g de riz rond
  • 800 g de morue dessalée
  • 1 poivron vert
  • 1 boîte d'artichauts poivrades
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g de pois chiches cuits
  • 3 brins de persil plat
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée de safran en poudre
  • 1 c à c de paprika
  • 10 cl de sauce tomate
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 l de fumet de poisson

Coupez la morue en petits dés, le poivron et la carotte en fine julienne et émincez l'oignon. Faites revenir à feu vif les légumes et l'oignon dans l'huile.

paella_morue

Ajoutez les raisins secs et les pois chiches, et les faire colorer. Incorporez l'ail haché.

Versez la sauce tomate et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Ajoutez le paprika. Mouillez avec le fumet. Ajoutez le persil entier, le safran et les morceaux de morue. Portez à ébullition, toujours à feu vif.

paella_morue__1_

Ajoutez le riz et laisser cuire pendant 5 minutes.

Ajoutez les artichauts et passer la paella au four (th. 8-9) pendant 10 minutes : le riz doit être cuit "al dente", et la paella doit être sèche.

Laissez reposer pendant 5 minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Je viens de trouver votre recette. J'ai la même. A part les artichauts. II n'y en a qu'un dans la mienne. Frais. Trop peu à mon goût. Par contre j'ai 2 litres de fumet et vous 1. Est-ce suffisant ? Il y a longtemps que je ne l'ai faite. Merci de me donner votre avis. Cordialement
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité