750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 754
Archives
5 juillet 2010

Tatin de rougets aux légumes

Lorsque j'ai lu cette recette, aux accents du sud et de saison, dans un Ouest-France du dimanche j'étais sûre de la faire dès que je trouverais des rougets au marché. C'est chose faite.

tatin_rouget

Pour 2 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 20 minutes

  • 2 rougets (levés en filets)
  • 10 g de beurre
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 échalote
  • 1 blanc de poireau
  • 1 petite courgette
  • 1 petit poivron rouge
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre

Taillez tous les légumes en julienne (fins bâtonnets) et faites-les suer ensemble avec l'huile d'olive en commençant par l' échalote pendant 2 minutes, puis le poivron 3 minutes, le poireau, 2 minutes et enfin la courgette 3 minutes. Assaisonnez. Les légumes doivent rester croquants.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un moule beurré, déposez les filets de rougets côté peau. Disposez par dessus les légumes et couvrez de pâte feuilletée. Piquez en 3 endroits et enfournez 10 minutes environ.

Démoulez en renversant la tarte et servez sans attendre.

tatin_rouget__1_

J'ai juste rajouté du basilic entre les poissons et les légumes. C'était délicieux !

Publicité
Commentaires
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité