750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
19 avril 2012

Le gâteau "Badoum"

Le nom de ce gâteau vient tout simplement du moule (moins de 3 € en grande surface !!), oui, chez nous, tous les éléphants s'appellent Badoum !

En fait, moi, Maman, je le connais sous le nom de "gâteau Nanou aux carottes". Recette qui se transmet de copines en copines...

badoum

Pour 4/6 personnes (contenance du moule 1 litre)

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 2O minutes environ

  • 125 g de farine
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 sachet de levure
  • 80 g de sucre
  • 80 g de carottes râpées
  • 180 g de fruits secs au choix
  • 90 g de pépites de chocolat
  • 2 oeufs
  • 90 g de beurre

Mélangez tous les ingrédients et enfournez à 180°C environ 20 minutes.

C'est simple, non ?!

badoum (1)

(dimensions en cm : Longueur 17 x Largeur 15 x Profondeur 4)

on aurait tord de se priver de faire plaisir à nos p'tits bouts...

 

Publicité
Commentaires
B
Je vais faire ta recette sans chocolat et sans raisins secs... Un de mes numéros n'aime pas ! Plus tard peut etre j'ajouterais les autres ingrédients... bonne semaine !
J
très mignon ton gâteau badoum...
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité