750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 781
Archives
31 août 2013

Le fromage shropshire

Je ne vais pas vous donner de recette mais juste partager un coup de coeur. Un coup de coeur fromager !

Pour une fois, je n'avais pas l'intention d'acheter de fromage au marché  (des Lices, le samedi à Rennes...). Par hasard, je passe devant le camion de mon fromager favori et là mon regard s'arrête sur un fromage à pâte persillé, orange ! Ma curiosité l'a emporté sur la raison, j'ai fait la queue, j'en ai profité pour prendre un petit coulomier, ben oui, quitte à faire la queue...

shropshire

Et voilà mes impressions : Excellent ! Pour être précise, ce fromage, anglais, est un cousin du stilton. Il est fait au lait de vache, persillé à la pénicilline et ce qui lui donne sa jolie couleur orangée c'est une graine d'Amérique du Sud riche en caroténoïde. Il est légèrement piquant mais rien à voir avec le roquefort par exemple.

Il s'accompagne parfaitement d'un porto blanc pour les amateurs, ou un vin moelleux...

Mettez-le shropshire sur votre prochain plateau de fromages et je suis sûre que vous ferez de heureux comblés de curiosité ! 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce fromage allez sur le site http://androuet.com/Shropshire-173.html

Publicité
Commentaires
M
découvert sur le marché de Bruz voisin des Lices <br /> <br /> SUPER<br /> <br /> a éveillé la curiosité et a été tres apprécié sur le plateau de Noêl
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité