750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 754
Archives
31 mai 2010

Salade de fèves

Ça y est les fèves fraîches arrivent sur nos marchés. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas si long à préparer... hum, et puis ces parfums marocains...

salade_f_ves

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 minutes

  • 1 kg de fèves fraîches (250 à 300 g de fèves écossées)
  • 2 tomates
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 pincée de cumin
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre

Écossez les fèves et plongez-les entre 3 et 5 minutes dans l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les aussitôt dans de l'eau bien froide (voir avec des glaçons). Puis dérobez-les, c'est à dire ôtez la peau qui les recouvre.

f_ves f_ves__1_

Mondez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés.

Hachez la coriandre.

Mélangez tous les ingrédients et servez encore tiède ou bien frais.

Publicité
Commentaires
C
La fève t'inspire de jolies recettes, ma foi.
L
Je suis comme Scarlet rose j'adore les fèves. Il faudra que j'essaye cette recette.
S
J'adore les fêves fraiches, je note cette jolie recette pleine de saveur! Bonne journée ;-)
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité