750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa-Breizh
Visiteurs
Depuis la création 199 747
Archives
7 février 2011

Paella

Une des nombreuses variantes de la paella... vous pouvez remplacer le poulet par du lapin, ajouter des coques, des palourdes, des haricots verts...

paella

Pour 6/8 personnes

  • 1 poulet, coupé en 8 morceaux, salés et poivrés
  • 5 c à s d'huile d'olive
  • 500 g de moules
  • 1 dizaine de tranches de chorizo
  • 1 poignée de crevettes
  • 500 g de calamars coupés en lanières
  • 2 poivrons (rouge et vert) coupés en lanières
  • 2 oignons hachés
  • 6 grosses tomates pelées, épépinées et concassées (ou en boîte en ce moment)
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 dose de safran
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 250 g de petits pois
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 400 g de riz (à paella)
  • 2,5 fois le volume de riz de bouillon de volaille

Faites revenir le poulet et le chorizo dans la paellera (plat à paella) avec l'huile, quand il est bien doré, ajoutez les oignons, les tomates, les poivrons, l'ail, le piment, faites suer et versez le safran dilué dans le vin blanc.

Faites cuire environ 30 minutes.

Versez le riz, mélangez et ajoutez le bouillon. Couvrez de papier alu et mettre au four (180°C) 45 minutes.

Surveillez la cuisson du riz, au besoin rajoutez du bouillon.

15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes, les moules, les petits pois et rectifiez l'assaisonnement.

Attendez 10 minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
S
j'ai jamais osé faire la paella mais ta recette je vais l'essayer !!! Ce qui me plait c'est de la faire au four, vers chez moi tout le monde la fait au feu de bois avec de grosses quantités
B
Je la fais !
B
Je ne connaissais pas cette version au four... Je l'a fait en casserole mais elle fait très envie en tout cas !
D
Je rêve de faire une bonne paëlla comme la tienne!Jamais tenté,mais tu me donne envie!!!!Bisous!!
Casa-Breizh
Publicité
Casa-Breizh
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité